AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ecrire en musique... un plaisir ou un calvaire ?

AuteurMessage
Natoune

Administratueuse

Féminin Nombre de messages : 860
Dédicace : Stuart/Anna : Aaargh !

MessageSujet: Ecrire en musique... un plaisir ou un calvaire ?   Lun 27 Aoû - 12:27

Eh oui, c'est assez banal de demander ça mais après tout, il n'y a pas tout le monde qui écrit en musique !! Razz

Est-ce que vous le faites souvent ?
Quel genre de musique écoutez-vous, dans ce cas ?
Ou alors, est-ce que la musique en fond sonore vous perturbe quand vous écrivez ?
Est-ce que les B.O. de vos webséries sont issues de celles que vous écoutez pour trouver l'inspiration sur un personnage ?

Pour ma part, ça m'arrive de temps en temps d'écrire en musique, selon ce que je cherche à exprimer. Parfois, il y a des musiques qui me bloquent, et je rechercherai une musique plus douce et apaisante. Et d'autres fois, il faut que j'écoute une musique qui "déchire" et qui bouge beaucoup pour que le stylo glisse aussi vite sur la feuille !! Encore d'autres fois, je chante dans ma tête tout en écrivant ! ça permet de ne pas se lever pour mettre un cd !!!

Et vous, vous faites comment ??

"Il est mince et... musclé ! Tu le sais aussi puisque tu l'as reluqué... plusieurs fois !"
(ne vous en faites pas, c'est juste l'effet Doctor Who saison 2 !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annascrossing.fr.nf/
Jeannie

Madness Boss

Féminin Nombre de messages : 539
Dédicace : We Are The Shippers, My Friends !!!

MessageSujet: Re: Ecrire en musique... un plaisir ou un calvaire ?   Lun 27 Aoû - 14:03

Ca m'arrive parfois. En général, je met une musique en fonction de ce que je veux écrire, une musique triste si c'est un passage triste, une musique qui bouge si il y a de l'action... etc... Mais je n'arrive pas à me concentrer si la musique ne correspond pas à ce que je cherche à décrire.

"In the desert you can remember your name,
'Cause there ain't no one for to give you no pain."
Voir le profil de l'utilisateur http://maggiepeyton.fr.nf
Guigui

Na na na !

Masculin Nombre de messages : 823

MessageSujet: Re: Ecrire en musique... un plaisir ou un calvaire ?   Lun 27 Aoû - 15:13

Ecrire en musique me ralentit beaucoup donc ce n'est pas une activité que je pratique souvent !!!! Parce que je ne peux m'empêcher de chanter sur la musique et du coup écrire en chantant en écoutant de la musique c'est trop pour mon cerveau !

sinon pour les BO de mes webséries je fais en fonctions des paroles ou de la musique de fond et voilà !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.curious-things.fr.tc
Natoune

Administratueuse

MessageSujet: Re: Ecrire en musique... un plaisir ou un calvaire ?   Lun 27 Aoû - 16:34

Mdrrr souvent c'est trop pour mon cerveau aussi (je me mets aussi à chanter à tue-tête donc c'est pas évident !! ) mais en même temps c'est un bon exercice pour arriver à garder ce qu'on a en tête ! scratch Je sais pas si je me fais bien comprendre, là ! En gros, j'ai l'impression que ça fait travailler ma matière grise (ou alors ça lui donne la consistance d'un yaourt pas frais, je sais pas en fait !! )

"Il est mince et... musclé ! Tu le sais aussi puisque tu l'as reluqué... plusieurs fois !"
Lalita

Na na na !

Féminin Nombre de messages : 278
Dédicace : This innocence is brilliant, I hope that it will stay

MessageSujet: Re: Ecrire en musique... un plaisir ou un calvaire ?   Lun 27 Aoû - 20:38

Moi ca m'arrive très souvent d'écrire avec de la musique

J'ai de la chance parce que en plus je peux écouter n'importe quoi ça me bloque pas

Et je dois avoir un cerveau zarbi pace que j'arrive à écouter la musique, chanté et écrire tout ça em même temps

Je suis peut être un génie

Voir le profil de l'utilisateur http://keran.site.voila.fr/
Natoune

Administratueuse

MessageSujet: Re: Ecrire en musique... un plaisir ou un calvaire ?   Lun 27 Aoû - 20:42

Mdrrrr wouah chanter en même temps qu'écrire c'est hyper dur !!! affraid Moi si je fais ça je me mets souvent à écrire les paroles que je chante !

Magyar

Petit(e) Na !

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Ecrire en musique... un plaisir ou un calvaire ?   Lun 24 Sep - 19:48

Mdr !!

Pour moi, la musique est indispensable quand j'écris !

Par contre, c'est moins le cas quand j'écris mes idées au brouillon ou quand j'écris juste une scène ou un passage !

Parfois, c'est carrément un passage d'une musique qui m'inspire une situation, et là j'écoute en boucle le passage tout en écrivant la fameuse situation !

Ce que j'écoute, en général, c'est Muse ! c'est tellement fort et puissant, ça m'inspire des trucs, je sais pas comment expliquer ça autrement ^^ En tout cas, pour moi écouter de la musique et s'en laisser imprégner, c'est complètement indisociable de l'écriture !! à tel point que j'aimerais qu'en lisant mes fictions, les gens puissent écouter la musique qui l'a inspiré !
Voir le profil de l'utilisateur http://eternalcharmed.actifforum.com/Something-Wicca-This-Way-Is
Natoune

Administratueuse

MessageSujet: Re: Ecrire en musique... un plaisir ou un calvaire ?   Mar 25 Sep - 14:42

Citation :
à tel point que j'aimerais qu'en lisant mes fictions, les gens puissent écouter la musique qui l'a inspiré !

Tiens, c'est marrant ça !! Des fois, ça me fait pareil. Par exemple, pour le premier épisode où il y a Lux et Michael dedans, j'écoutais "The reason" de Hoobastank en boucle, car ça m'inspirait pour écrire sur ce ship !! affraid

Mais après je n'écoute pas qu'un artiste particulier. Commes mes goûts musicaux sont assez larges, il m'arrive d'écrire en écoutant aussi bien Placebo que Georges Bizet !!! Tout dépend de ce que j'écris. Si ce sont des sentiments violents ou une scène d'action, ça sera plus volontiers du rock. Mais si c'est un moment romantique, ça sera plus doux...

Jef

Petit(e) Na !

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Ecrire en musique... un plaisir ou un calvaire ?   Dim 20 Jan - 6:30

Est-ce que vous le faites souvent ? Oui, très souvent même. J'ai du mal à me concentrer quand ya trop de silence
Quel genre de musique écoutez-vous, dans ce cas ? n'importe quoi qui m'inspire sur le moment. Il n'y a pas de style en particulier.
Est-ce que les B.O. de vos webséries sont issues de celles que vous écoutez pour trouver l'inspiration sur un personnage ? Ça dépend
*Mary*

Moyennement Na !

MessageSujet: Re: Ecrire en musique... un plaisir ou un calvaire ?   Ven 7 Mar - 20:51

Pour ma part c'est un vrai plaisir, mais tout dépend du genre...

Est-ce que vous le faites souvent ? oui, très souvent. La musique m'aide à entrer complètement dans l'histoire et à la vivre.
Quel genre de musique écoutez-vous, dans ce cas ? C'est surtout des musiques pop/rock mais rien de très agressif, du style within temptation, sarah mclachlan.. Par contre je ne peux pas écouter de musique en français!!
Je serai bien capable d'écrire les paroles en même temps!
Est-ce que les B.O. de vos webséries sont issues de celles que vous écoutez pour trouver l'inspiration sur un personnage ? Ca dépend mais ça peut être un facteur lol
Kika

Na na na !

Féminin Nombre de messages : 166
Dédicace : Le plus incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible.

MessageSujet: Re: Ecrire en musique... un plaisir ou un calvaire ?   Ven 7 Mar - 23:38

Est-ce que vous le faites souvent ? Quasiment tout le temps, mais ce n'est pas vraiment une nécessité. Ca m'aide juste à me vider la tête de ma journée plus vite....

Quel genre de musique écoutez-vous, dans ce cas ?
C'est très vaste: Pop, Rock, Rap... Ou n'importe quoi tant que je le trouve sur mes étagères (où il y a même de la musique classique, c'est dire!

Ou alors, est-ce que la musique en fond sonore vous perturbe quand vous écrivez ? En fait, ca dépend de mon humeur... et de l'état de ma migraine chronique, mais en général, vu que je passe quasiment tout le temps les même musiques en boucle, c'est à peine si j'y prete attention.

Est-ce que les B.O. de vos webséries sont issues de celles que vous écoutez pour trouver l'inspiration sur un personnage ? Généralement non. Je préfère coller au moment, ou à une idée.

MessageSujet: Re: Ecrire en musique... un plaisir ou un calvaire ?   

Ecrire en musique... un plaisir ou un calvaire ?
Page 1 sur 1