AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Où préférez-vous écrire ?

AuteurMessage
Natoune

Administratueuse

Féminin Nombre de messages : 860
Dédicace : Stuart/Anna : Aaargh !

MessageSujet: Où préférez-vous écrire ?   Ven 31 Aoû - 12:34

Eh oui, la grande question !! affraid Avez-vous un endroit particulier pour écrire ? Trouvez-vous vos idées plus particulièrement sous la douche ou dans votre jardin ? Recherchez-vous un endroit calme pour écrire ou au contraire pouvez-vous le faire n'importe où, au milieu du tulmute général comme au bord de la plage ?

Pour ma part, à partir du moment où je suis inspirée, je peux écrire n'importe où que ce soit bruyant ou non ! Après, ça dépend de mon degré d'inspiration : il arrive que je ne parviens pas à écrire s'il y a trop de monde dans la pièce, mais ça sera parce que l'idée que j'ai en tête de n'intéresse pasplus que ça ! ça dépend aussi de ce que j'écris : si c'est une scène calme et triste, s'il ya une fanfare à côté ça va forcément me déranger !!! Et vous ??

"Il est mince et... musclé ! Tu le sais aussi puisque tu l'as reluqué... plusieurs fois !"
(ne vous en faites pas, c'est juste l'effet Doctor Who saison 2 !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annascrossing.fr.nf/
Guigui

Na na na !

Masculin Nombre de messages : 823

MessageSujet: Re: Où préférez-vous écrire ?   Ven 31 Aoû - 13:25

Dans ma chambre uniquement. C'est calme et je n'y suis pas dérangé (sauf quans ya les tondeuses du voisinage qui tournent !!!! Evil or Very Mad )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.curious-things.fr.tc
Jeannie

Madness Boss

Féminin Nombre de messages : 539
Dédicace : We Are The Shippers, My Friends !!!

MessageSujet: Re: Où préférez-vous écrire ?   Ven 31 Aoû - 19:18

En ce qui me concerne, j'ai remarqué que j'avais du mal à me concentrer devant mon PC. Il y a toujours quelque chose qui me distrait et j'ai du mal à rester sur ma page word. Sinon, je peux écrire n'importe où, mais j'ai un peu de mal quand quelqu'un me tourne autour en disant "Qu'est-ce que tu écris ?" ou qui qui s'intéresse beaucoup trop à ce que je suis en train de faire.

"In the desert you can remember your name,
'Cause there ain't no one for to give you no pain."
Voir le profil de l'utilisateur http://maggiepeyton.fr.nf
Natoune

Administratueuse

Féminin Nombre de messages : 860
Dédicace : Stuart/Anna : Aaargh !

MessageSujet: Re: Où préférez-vous écrire ?   Sam 1 Sep - 12:00

Citation :
(sauf quans ya les tondeuses du voisinage qui tournent !!!! )

T'as encore assez de chance, je trouve !! Chez nous, on vit avec les voisins : on les entend parler et s'engueuler à longueur de journées sur les gosses, et le soir on entend regarder John Wayne à la tv jusqu'à 2h du matin !!!

Citation :
mais j'ai un peu de mal quand quelqu'un me tourne autour en disant "Qu'est-ce que tu écris ?" ou qui qui s'intéresse beaucoup trop à ce que je suis en train de faire.

C'est seb des fois qui me fait ça !! Suspect Je suis en train d'écrire un passage super compliqué et il se met à me parler, à me lire un post de son rpg, ou à insister pour lui dire sur quoi j'écris !!

Mais bon, je l'aime quand même !!

"Il est mince et... musclé ! Tu le sais aussi puisque tu l'as reluqué... plusieurs fois !"
(ne vous en faites pas, c'est juste l'effet Doctor Who saison 2 !)
Voir le profil de l'utilisateur http://annascrossing.fr.nf/
sophelia

Starlight

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: Où préférez-vous écrire ?   Sam 1 Sep - 15:28

dans ma chambre!!! et la nuit . c'est un peu zarb mais je trouve souvent de l'inspiration en voiture, quand je suis sensé dormir et quand je suis sensé étudié. c'est grave docteur?
lol
j'adore écouter de la musique en écrivant... comme ca j'entend pas les sirène sonné ou les conversations des gens dans le hall
Magyar

Petit(e) Na !

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Où préférez-vous écrire ?   Lun 24 Sep - 19:51

Moi, il faut juste que m'ccord ce que j'appelle un moment d'écriture ! Une fois que je me suis liberé l'esprit d'une chose importante à faire, je m'installe, je relis mes notes, je relis mon plan, éventuellement le ou les épisodes précédents, et c'est partit ! et en musique siouplait !

et comme j'écris sur mon pc, c'est soit à mon bureau, soit sur mon lit ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://eternalcharmed.actifforum.com/Something-Wicca-This-Way-Is
Jef

Petit(e) Na !

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Où préférez-vous écrire ?   Dim 20 Jan - 6:36

Eh oui, la grande question !! Avez-vous un endroit particulier pour écrire ? Trouvez-vous vos idées plus particulièrement sous la douche ou dans votre jardin ? Recherchez-vous un endroit calme pour écrire ou au contraire pouvez-vous le faire n'importe où, au milieu du tulmute général comme au bord de la plage ?

Moi l'endroit pour écrire c'est à mon ordinateur, sinon ça donne jamais rien de bon. Pour mes idées je peut en trouver n'importe ou.
Kika

Na na na !

Féminin Nombre de messages : 166
Dédicace : Le plus incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible.

MessageSujet: Re: Où préférez-vous écrire ?   Dim 27 Jan - 14:57

En général, je me met dans ma chambre, la musique à fond, je m'arrange pour que personne ne m'interrope et je là, je peux commencer à écrire!

Moyennement Na !

MessageSujet: Re: Où préférez-vous écrire ?   Ven 7 Mar - 20:41

Alors, en ce qui me concerne, l'inspiration vient assez rapidement à tout heure du jour.. et de la nuit je suis capable de rester éveillée jusqu'à l'aube pour finaliser un projet, ou un scénario.
Lorsque j'ai quelque chose en tête, il faut absolument que je le couche sur papier sinon le lendemain je peux être sûre d'en avoir zappé la moitié.
D'ailleurs l'inspiration vient souvent le soir!
Le lendemain, je me souviendrai bien sûr de l'idée générale mais ce ne sera jamais comme je l'avais imaginé au moment T.

Pour écrire, il me faut un endroit calme, habituellement accompagné d'une douce musique.
J'arrive assez facilement à me concentrer quand le sujet me passionne, mais si, comme cela m'arrive parfois, je me sens obligée d'écrire pour terminer un épisode ou autres, alors je met plus de temps et l'effet souhaité ne sera pas aussi bien que ce que j'avais espéré.

J'écris généralement dans ma chambre, ou bien dans un jardin sous un arbre mais lorsqu'il n'y a pas de bruit alentours.

Ce qui me bloque, ce sont les personnes qui viennent graviter autour de moi pour me demander ci, ou bien ça! Je pense qu'on est tous à peu près pareil dans ce cas.
Jeannie

Madness Boss

MessageSujet: Re: Où préférez-vous écrire ?   Sam 8 Mar - 10:22

*Mary* a écrit:
Lorsque j'ai quelque chose en tête, il faut absolument que je le couche sur papier sinon le lendemain je peux être sûre d'en avoir zappé la moitié.
Le lendemain, je me souviendrai bien sûr de l'idée générale mais ce ne sera jamais comme je l'avais imaginé au moment T.
Pareils pour. Il m'arrive des fois de rêver d'un passage de ma websérie, mais le lendemain, ça n'est jamais pareil, c'est très...

*Mary*

Moyennement Na !

MessageSujet: Re: Où préférez-vous écrire ?   Dim 9 Mar - 0:31

Jeannie a écrit:
*Mary* a écrit:
Pareils pour. Il m'arrive des fois de rêver d'un passage de ma websérie, mais le lendemain, ça n'est jamais pareil, c'est très...
C'est très énervant oui et le pire c'est que ça me le fait souvent parce que je suis une grande rêveuse lol!

Je visualise très bien la scène, j'entends même les dialogues ils semblent sortir de mon esprit déglingler avec une facilité déconcertante, puis le lendemain la moitié de la magie de la scène est partie en fumée.
Je connais rien de plus décourageant quand tu avais une belle scène en tête. Tu l'écris mais au final tu n'es pas vraiment satisfaite.
Jeannie

Madness Boss

MessageSujet: Re: Où préférez-vous écrire ?   Dim 9 Mar - 11:58

*Mary* a écrit:
Je visualise très bien la scène, j'entends même les dialogues
Pareils, j'ai même le texte complet en tête. J'entends une voix off pour tout ce qui n'est pas dialogue

Guigui

Na na na !

MessageSujet: Re: Où préférez-vous écrire ?   Dim 9 Mar - 12:28

Vous avez la chance de rêver de vos webséries. Je pense bien que ça ne m'ait jamais arrivé ou alors j'oublie toujours au réveil et donc je pnse que je n'en rêve jamais !
Jeannie

Madness Boss

MessageSujet: Re: Où préférez-vous écrire ?   Dim 9 Mar - 13:51

Le problème, c'est que je ne rêves pas que de MPP, mais aussi d'Anna's Crossing

Guigui

Na na na !

MessageSujet: Re: Où préférez-vous écrire ?   Dim 9 Mar - 14:02

Lol ! en fait c'est toi qui donne toutes les idées à Natoune pour les épisodes ! Elle est démasquée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où préférez-vous écrire ?   

Où préférez-vous écrire ?
Page 1 sur 1