AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A quelle heure... ?

AuteurMessage
Natoune

Administratueuse

Féminin Nombre de messages : 860
Dédicace : Stuart/Anna : Aaargh !

MessageSujet: A quelle heure... ?   Ven 31 Aoû - 12:35

Avez-vous une heure de prédilection pour écrire ou est-ce que ça vous prend n'importe quand ?? Razz

"Il est mince et... musclé ! Tu le sais aussi puisque tu l'as reluqué... plusieurs fois !"
(ne vous en faites pas, c'est juste l'effet Doctor Who saison 2 !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annascrossing.fr.nf/
Guigui

Na na na !

Masculin Nombre de messages : 823

MessageSujet: Re: A quelle heure... ?   Ven 31 Aoû - 13:22

14H00 souvent sinon j'ai du mal !!! C'est bizarre hein ? et sinon pendant l'année scolaire j'écris le soir !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.curious-things.fr.tc
Jeannie

Madness Boss

Féminin Nombre de messages : 539
Dédicace : We Are The Shippers, My Friends !!!

MessageSujet: Re: A quelle heure... ?   Ven 31 Aoû - 19:20

Quand je peux Razz
C'est à dire, quand j'ai du papier et un crayon, que je ne dors pas ou quand je ne suis pas occupée (parce que en cours, ça le fait pas trop Razz )

"In the desert you can remember your name,
'Cause there ain't no one for to give you no pain."
Voir le profil de l'utilisateur http://maggiepeyton.fr.nf
Guigui

Na na na !

Masculin Nombre de messages : 823

MessageSujet: Re: A quelle heure... ?   Ven 31 Aoû - 19:50

ET moi quand j'ai mon ordi ! J'écris mes épisodes en improvisant direct sur l'ordi !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.curious-things.fr.tc
Natoune

Administratueuse

MessageSujet: Re: A quelle heure... ?   Sam 1 Sep - 11:53

Citation :
C'est à dire, quand j'ai du papier et un crayon, que je ne dors pas ou quand je ne suis pas occupée (parce que en cours, ça le fait pas trop )

Ben si ça le fait !! Quand j'étais en cours de maths, j'écrivais sans arrêt et le prof ne voyait jamais rien !! (faut dire que j'étais sa chouchoute alors il ne disais peut-être rien non plus ! scratch Faut le faire quand même, parce que j'étais super nulle en maths !! )

Et donc Guigui tu écris à 14h tappantes ?? C'est marrant ça !! Razz Pour ma part, j'écris quand l'inspiration est là, mais ces temps-ci j'aime plus particulièrement écrire à la lumière de ma lampe de chevet, vers minuit bien au chaud dans mon lit... même si souvent, je ne le fais pas parce que je suis trop crevée ! pale

Et tiens, c'est vrai que c'est une bonne question, ça : est-ce que vous écrivez direct sur l'ordi ou vous sortez un premier jet sur feuille ??

Moi, ça dépend : quand je ne veux pas me prendre la tête (comme au début avec ma ws), j'écris direct sur l'ordi pour en avoir vite fini sans avoir à recopier et à perdre 2h de plus !! En fait, je fais ça avec les trucs qui me barbent un peu ! scratch Donc, les passages que je n'aime pas écrire, je les ferai volontiers directement sur Word pour ne plus en parler. Pour ma ws, je l'écrivais entièrement sur ordi au début, mais maintenant que je suis vraiment à fond dedans, il m'arrive de prendre un cahier pour écrire dedans très tard le soir !!!

De toutes façons, je préfère le toucher d'un stylo contre le papier que le toucher de mes doigts sur le clavier ! C'est comme ça !

"Il est mince et... musclé ! Tu le sais aussi puisque tu l'as reluqué... plusieurs fois !"
sophelia

Starlight

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: A quelle heure... ?   Sam 1 Sep - 15:31

22h ou en cour qu'en le prof me soul!Evil or Very Mad ca m'arrive de me réveiller a 4 h du mat et d'avoir un poème ou un texte en tête (folle folle folle je suis folle )
Sirinounettµ

Moyennement Na !

MessageSujet: Re: A quelle heure... ?   Sam 1 Sep - 20:08

Mouaaa ??

C'est souvent les soirs de pleine Lune, quand je vois l'ombre d'un loup-garous se déssiner sur le mur autrefois blanc de ma pauvre chambre basardée ...

[nan, mais c'est vrai hein !! Sauf l'histoire du loup garou ...]
Jeannie

Madness Boss

MessageSujet: Re: A quelle heure... ?   Sam 1 Sep - 20:13

Natoune a écrit:
est-ce que vous écrivez direct sur l'ordi ou vous sortez un premier jet sur feuille ??
Ca dépend scratch
En général, j'écris directement sur l'ordi, mais depuis quelques temps j'ai du mal, alors je prend une feuille et un crayon (d'ailleurs, il va faloir que je continu l'épisode 5 de MPP )

Natoune

Administratueuse

MessageSujet: Re: A quelle heure... ?   Dim 2 Sep - 12:14

Citation :
ca m'arrive de me réveiller a 4 h du mat et d'avoir un poème ou un texte en tête (folle folle folle je suis folle )

Tiens, ça m'arrivait aussi il y a quelques temps, donc non tu n'es pas folle, ou alors c'est qu'on l'est toutes les deux !!

Jeannie

Madness Boss

MessageSujet: Re: A quelle heure... ?   Dim 2 Sep - 12:33

Moi aussi ça m'est arrivé, mais quand je me suis levée pour l'écrire, je ne suis pas arrivée à écrire un seul mot J'avais tout oublié !

Natoune

Administratueuse

MessageSujet: Re: A quelle heure... ?   Dim 2 Sep - 13:08

Arf, ça aussi ça m'arrive souvent !! Je crois que c'est le temps qu'on se force à émerger du sommeil pour avoir la force de tenir le stylo, ça nous fait tout oublier !!

sophelia

Starlight

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: A quelle heure... ?   Sam 8 Sep - 15:57

idem!!!!!!!!!!!!!!!!!
Magyar

Petit(e) Na !

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: A quelle heure... ?   Lun 24 Sep - 19:57

j'aime bien écrire le soir, après avoir fait tout ce que j'avais prévu (courses, manger, devoirs éventuels ^^) ! en fait il faut que j'ai l'esprit libre et SURTOUT que j'ai prévu d'écrire le soir dès le matin ! j'aime quand les choses sont prévues lol

Sinon, papier vs pc ? les deux mon capitaine !

C'est simple, sur le papier, j'écris mes idées d'intrigue, la psycho de mes persos, leur évolution prévue, mes repères temporels, mon plan de saison, mes plans d'épisode ! éventuellment, j'écris un passage quand il me vient tout fait comme ça par magie lol

et après, une fois que tout ça est bien digeré, je me lache sur le pc !
Voir le profil de l'utilisateur http://eternalcharmed.actifforum.com/Something-Wicca-This-Way-Is
Natoune

Administratueuse

MessageSujet: Re: A quelle heure... ?   Mar 25 Sep - 14:45

Citation :
C'est simple, sur le papier, j'écris mes idées d'intrigue, la psycho de mes persos, leur évolution prévue, mes repères temporels, mon plan de saison, mes plans d'épisode ! éventuellment, j'écris un passage quand il me vient tout fait comme ça par magie lol

Copaaaaaaaaain !!! C'est pareil pour moi !!! Mais tu appelles quoi par "plan de saison et plan d'épisodes" ?? ça fait peur, je trouve !!

Je ne sais pas ce que ça veut dire, en fait ! scratch Si tu veux, des fois j'écris l'intrigue d'un épisode en global ou celle d'une saison à l'avance, pour ne pas faire d'incohérences, mais est-ce que c'est pareil qu'un plan ? Mystère... drunken

Magyar

Petit(e) Na !

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: A quelle heure... ?   Mar 25 Sep - 15:03

Natoune a écrit:
Citation :

Copaaaaaaaaain !!! C'est pareil pour moi !!! Mais tu appelles quoi par "plan de saison et plan d'épisodes" ?? ça fait peur, je trouve !!

Je ne sais pas ce que ça veut dire, en fait ! scratch Si tu veux, des fois j'écris l'intrigue d'un épisode en global ou celle d'une saison à l'avance, pour ne pas faire d'incohérences, mais est-ce que c'est pareil qu'un plan ? Mystère... drunken

Mouais, c'est un peu près ça ! Le plan, c'est l'ordre des évènements ! En fait, je suis quelqu'un de très visuel, ça m'aide juste à m'imaginer comment tout s'enchaine (je suis fan du "tout-est-lié" ^^) mais je suis obligé car des choses qui se passent dans le premier épisode peuvent s'averer importante dans la résolution de la grosse intrigue !

Lol c'est comme ça que je fonctionne pour tout, je fais des plans, des listes, je note ! Quand j'ai des scène d'action, je fais le plan (littéralement cette fois ^^) des lieux, avec les personnage pour savoir où ils se trouvent, sinon je m'en sors pas lol
Voir le profil de l'utilisateur http://eternalcharmed.actifforum.com/Something-Wicca-This-Way-Is
Natoune

Administratueuse

MessageSujet: Re: A quelle heure... ?   Jeu 27 Sep - 20:15

Ah ouais pas bête pour les combats... scratch Je crois l'avoir fait aussi une fois pour une bataille, mais ça n'était pas dans Anna's Crossing !! (je verrais mal Bog sortir une épée et empaler Kim !!! )

Mais dans ce cas-là je fais des plans aussi, j'aime bien les trucs où tout est lié !!! En plus, je pense que le lecteur est plus facilement captivé s'il se rend compte que tout concorde dans l'intrigue et qu'un évènement anodin peut devenir un truc énooorme par la suite !! j'adore ce genre de trucs !!!

Jef

Petit(e) Na !

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: A quelle heure... ?   Dim 20 Jan - 6:32

Avez-vous une heure de prédilection pour écrire ou est-ce que ça vous prend n'importe quand ?? Souvent quand j'écris je le fait assez tard le soir, ou le matin, mais j'ai un peu de mal à le faire au millieu de la journée, entre 11h00 et 17h00, je sais pas pourquoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quelle heure... ?   

A quelle heure... ?
Page 1 sur 1