AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Review saison 1

AuteurMessage
Natoune

Administratueuse

Féminin Nombre de messages : 860
Dédicace : Stuart/Anna : Aaargh !

MessageSujet: Review saison 1   Lun 3 Sep - 15:53

Wouh !! Eh oui, hier soir, je me suis fait un visionnage de Lui ou Rien ! Souvent, avant d'aller dormir, je regarde Friends, ou Dark Angel, ou encore Buffy, mais Lui ou Rien m'intriguait tellement que j'ai voulu lire l'épisode 2 ! Etant donné ç quel point il était court, j'ai lu le 3, puis le 4, puis 5, et enfin le 6 y est passé aussi sans que je ne m'en aperçoive.

J'ai bien aimé, c'est écrit sans prétention alors on le lit sans se prendre la tête, en sirotant tranquillement un verre de jus de pomme. Bon, il y a encore eu quelques fautes par-ci par-là tout au long de ma lecture, mais je pense qu'avec l'aide de ta bêta-lectrice, ça ne sera bientôt plus un problème ! Wink

Si je peux juste me permettre une petite critique, je trouve que parfois tu ne détailles pas assez les lieux où se trouvent les personnages. D'ailleurs, il n'y aucune description. Je sais que ton récit a plutôt la forme d'un journal intime, étant donné que tout est vu par les yeux de Rachel, mais ce n'est pas une raison pour ne pas introduire quelques descriptions par-ci par-là ; tu peux même faire des comparaisons comiques pour décrire des personnages, ça irait super bien avec ton style d'écriture, en plus !! Wink

Sinon, j'ai aussi trouvé que la relation entre Rachel et Nathan n'est pas très développée, alors que ce sont les personnages principaux. Au final, on ne sait pas vraiment s'ils sont ensemble ou non, si Rachel l'aime vraiment, et tout ça... ça donne un aspect plutôt chaotique, surtout pour la fin de la saison. D'ailleurs, j'ai été surprise qu'elle se termine de cette manière. Je m'attendais à un final assez différent des autres épisodes, et finalement on se retrouve avec un zod comme les autres. ça ne veut pas dire que le zod est nul, c'est juste que je m'attendais à ce qu'il y ait plus de choses qui s'y passe...

Mais j'ai passé un excellent moment avec tes personnages, et je lirai volontiers la saison 2 quand tu l'auras écrite ! Wink D'ailleurs, elle arrive quand ??

"Il est mince et... musclé ! Tu le sais aussi puisque tu l'as reluqué... plusieurs fois !"
(ne vous en faites pas, c'est juste l'effet Doctor Who saison 2 !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annascrossing.fr.nf/
Lalita

Na na na !

Féminin Nombre de messages : 278
Dédicace : This innocence is brilliant, I hope that it will stay

MessageSujet: Re: Review saison 1   Lun 3 Sep - 19:30

Je plaide coupable pour :

- Les fautes je suis très faché avec
- La relation Rachel - Nathan qui va être un peu plus exploré dans la saison 2
- Mais surtout pour le retard de MAJ ca fait 3 semaine qu'il me reste plus qu'une page pour finir le premier épisode mais j'y pense jamais

Voir le profil de l'utilisateur http://keran.site.voila.fr/
Natoune

Administratueuse

Féminin Nombre de messages : 860
Dédicace : Stuart/Anna : Aaargh !

MessageSujet: Re: Review saison 1   Lun 3 Sep - 19:34

Oulah, plaider coupable c'est un peu trop quand même !! affraid C'était pas une accusation que je portais, hein, c'était juste des petites remarques !! Razz

Citation :
La relation Rachel - Nathan qui va être un peu plus exploré dans la saison 2

Ah ben ça c'est bien !!! Tant mieux !!

Citation :
Mais surtout pour le retard de MAJ ca fait 3 semaine qu'il me reste plus qu'une page pour finir le premier épisode mais j'y pense jamais

Ah oui, là tu peux plaider coupable ! Suspect Non mais c'est quoi ce travail ? Allez, au boulot, hop !! Suspect

Non mais quand ça veut pas venir... je sais ce que c'est ! Là tu vois aujourd'hui j'aurais dû recopier les 10 premières pages de l'épisode 7, et j'ai préféré surfer et faire des créas !!

Bon, je vais m'y mettre quand même !

"Il est mince et... musclé ! Tu le sais aussi puisque tu l'as reluqué... plusieurs fois !"
(ne vous en faites pas, c'est juste l'effet Doctor Who saison 2 !)
Voir le profil de l'utilisateur http://annascrossing.fr.nf/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Review saison 1   

Review saison 1
Page 1 sur 1