AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Harry Potter 7 // ATTENTION ZONE SPOILERISEE ! //

AuteurMessage
Natoune

Administratueuse

Féminin Nombre de messages : 860
Dédicace : Stuart/Anna : Aaargh !

MessageSujet: Harry Potter 7 // ATTENTION ZONE SPOILERISEE ! //   Mar 4 Sep - 12:08

Mouahaha !! Enfin un sujet pour se défouler !!! Ici, ceux qui ont lu HP7 peuvent enfin en parler entre eux !!!

Vous l'avez trouvé comment ?? Vous vous sentez comment, à présent que vous savez que Harry c'est fini à tout jamais ??

Ma réaction, une fois finie la dernière page ->

mais aussi : -> Suspect affraid pale

J'avais envie de faire ça à J.K Rowling : Mais aussi :

En fait, j'ai pas encore dit grand-chose, là !! scratch Le truc un peu nul, c'est les 19 ans après : ok, c'est sympa de voir ce qu'ils sont devenus, mais pourquoi donner les prénoms des parents de Harry à ses enfants ? Suspect Un prénom encore, ça passe, mais 2, ça fait chelou !! Suspect

Par contre, j'ai adoooooOOOOoooré son enfant qui s'appelle Albus Severus Potter !!! cheers Severus !!!!! Razz Trop happy, quoi !!

Vous en avez pensé quoi du livre en lui-même ?? Hein hein ??

"Il est mince et... musclé ! Tu le sais aussi puisque tu l'as reluqué... plusieurs fois !"
(ne vous en faites pas, c'est juste l'effet Doctor Who saison 2 !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annascrossing.fr.nf/
Magyar

Petit(e) Na !

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 // ATTENTION ZONE SPOILERISEE ! //   Lun 24 Sep - 20:20

j'ai adoooooooooré ! il est complètement différent des 6 autres !

l'intrigue est géniale, quoique j'aurais aimé avoir des indices sur les Deathly hallows avant, et puis tant d'action, tant d'émotion ! pfff, et voldy il crèveuh lol

et molly qui se fait bellatrix, énooorme ! son "You ! Bitch !" incroyable !

C'est vraiment un livre hors norme, j'avais les larmes aux yeux à des nombreux moments, Harry dans la forêt interdite avec les fantomes par exemple ! quand j'y repnse, j'en ai encore la gorge nouée !

bref, rien à jeter ^^

Pour la remarque sur les prénoms des parents, c'est un peu bizare, en même temps c'est une tradition très anglo-saxonne et très en phase avec l'univers HP laors ça m'a pas choqué outre-mesure ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://eternalcharmed.actifforum.com/Something-Wicca-This-Way-Is
Natoune

Administratueuse

Féminin Nombre de messages : 860
Dédicace : Stuart/Anna : Aaargh !

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 // ATTENTION ZONE SPOILERISEE ! //   Mar 25 Sep - 14:57

Citation :
et molly qui se fait bellatrix, énooorme ! son "You ! Bitch !" incroyable !

Oh ouais, le "You, bitch" était excellent !!!! Et le "You dare ?" de Voldemort et le "Yes, I dare" de Harry !!!

A mon avis, en français ça ne pourra pas avoir la même profondeur !! La magie des mots anglais, argh !!!

Citation :
C'est vraiment un livre hors norme, j'avais les larmes aux yeux à des nombreux moments, Harry dans la forêt interdite avec les fantomes par exemple ! quand j'y repnse, j'en ai encore la gorge nouée !

Pareil, j'ai beaucoup pleuré à ce moment-là !! La première fois que je pleurais en lisant de l'anglais !!! Ah, J.K.Rowling...

"Il est mince et... musclé ! Tu le sais aussi puisque tu l'as reluqué... plusieurs fois !"
(ne vous en faites pas, c'est juste l'effet Doctor Who saison 2 !)
Voir le profil de l'utilisateur http://annascrossing.fr.nf/
Raphaël Lafarge

Petit(e) Na !

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 // ATTENTION ZONE SPOILERISEE ! //   Jeu 5 Juin - 7:17

J'ai lu beaucoup d'opinions négatives sur ce dernier roman. Il est vrai que Rowling n'a guère utilisé le bestiaire qu'elle avait mis en place jusqu'à présent. On retiendra notamment les Inferis, splendidement inutiles. Vrai aussi que le chassé-croisé de baguettes finit par devenir grotesque, les calculs de Dumbledore ne tenant apparemment aucune part de l'imprévu (exemple : et si un tir perdu de baguette magique avait tué Harry ?). Enfin, si l'on excepte toutes les zones d'ombres et les longueurs que je ne détaillerai pas ici, le bouquin peut apparaître comme une apologie du lavage de cerveau.

Et pourtant... pourtant, il y a quelque chose. Peut-être est-ce dû aux visions lugubres, apocalyptiques qui apparaissent au détour des chapitres. Voldemort volant sans le secours d'aucun objet, comme un spectre de film d'horreur. Le manoir des Malefoy hanté de Mangemorts. L'Horcruxe crachant le reflet des peurs de Ron, ces parodies démentes de Harry et Hermione s'entrelaçant et s'embrassant. Le corps de la vieille dame crachant le gros serpent. Les tombes, les cadavres, les explosions, les tortures partout. Le sentiment amer de la trahison, de l'abandon, de la solitude, enfin, le désespoir.
Rowling avait prévenu que ce dernier tome serait sombre. Elle ne savait sans doute pas elle-même à quel point, avant de le rédiger. C'est une histoire atroce et malsaine, le tout totalement justifié, logique, par rapport à tout ce qui avait été établi. Les choses ne pouvaient pas vraiment se dérouler autrement. On ressort de ce roman lessivé, estomaqué, comme laissé pour mort soi-même par les drames et les scènes d'épouvante.

Grande oeuvre, hallucinante conclusion pour une série maîtrisée, généreuse, frappante.
Voir le profil de l'utilisateur http://mirinar.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter 7 // ATTENTION ZONE SPOILERISEE ! //   

Harry Potter 7 // ATTENTION ZONE SPOILERISEE ! //
Page 1 sur 1