AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quels genres écrivez-vous ?

AuteurMessage
Natoune

Administratueuse

Féminin Nombre de messages : 860
Dédicace : Stuart/Anna : Aaargh !

MessageSujet: Quels genres écrivez-vous ?   Mar 25 Sep - 14:53

Quels genres préférez-vous écrire ?? Pensez-vous savoir écrire plusieurs genres différents ? Le fantastique, le drame, la science-fiction ont-ils encore des secrets pour vous ? Ou au contraire préférez-vous vous concentrer sur un seul genre et ne pas les mélanger ??

La grande question !! En fait, j'aurais dû réfléchir avant de poser cette question parce que je ne sais pas comment y répondre ! Je ne sais pas si je sais écrire tous les genres, mais je peux dire qu'en fantastique je pense me débrouiller assez bien. Je n'ai jamais fait de drame intégralement, mais j'en ajoute des fois dans mes histoires pour donner de la profondeur à mes personnages. Après, mélanger les genres, je le fais de temps en temps, pour m'améliorer et me lancer des défis. C'est toujours enrichissant de faire des choses nouvelles !!

"Il est mince et... musclé ! Tu le sais aussi puisque tu l'as reluqué... plusieurs fois !"
(ne vous en faites pas, c'est juste l'effet Doctor Who saison 2 !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annascrossing.fr.nf/
Magyar

Petit(e) Na !

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Quels genres écrivez-vous ?   Mar 25 Sep - 15:08

J'essaye de tout mélanger ! dur dur hein ^^

lol en fait, j'essaye de baser mes histoires sur une grosse intrigue de l'ordre du fantastique (normale vu que ma fiction c'est sur Charmed à la base lol), avec des minis intrigues qui gravitent autour (qui peuvent être liées à la grosse intrigue, d'où un coté policier) mais aussi des choses plus légères de la vie quotidienne (relation amoureuses, amitiés, vive les ships quoi lol mais aussi le boulot, les études, les envies, ce qui fait qu'on est humain) et puis bien sur comme c'est la guerre du bien contre le mal au final (bon, ok, y'a des nuances mais grosso modo c'est ça) forcément y'a du drame, des pertes ! et après, il faut assumer les conséquence quand on fait mourir un personnage, ou une relation ! c'est ça le plus interessant ^^ faire évoluer la psychologie des personnages en fonction de tout ce qui arrive !

oh le beau pavé que j'ai écrit ... bon courage lol
Voir le profil de l'utilisateur http://eternalcharmed.actifforum.com/Something-Wicca-This-Way-Is
Jeannie

Madness Boss

Féminin Nombre de messages : 539
Dédicace : We Are The Shippers, My Friends !!!

MessageSujet: Re: Quels genres écrivez-vous ?   Mer 26 Sep - 15:44

Ca dépend de mon inspiration. ^^
Je crois que je suis capable d'écrire un peu de tout. Je ne suis pas très difficile, tous les genres me plaisent. Bien sûr, il arrive que certains livres ne me passionnent pas, mais ça c'est autre chose...
Bref ! Sinon j'ai déjà écris quelques défunts pilotes pour des webséries fantastiques qui étaient plutôt bien réussis (mais ils ont disparu). MPP est un thriller, c'est la première fois que j'en écrit un, il y a aussi une petite touche de drama. D'ailleurs, j'écris souvent des dramas... Je suis aussi en train d'écrire une histoire de science-fiction, mais j'en suis toujours au stade "Recherche d'idées pour ne pas faire cliché et déjà vu." Par contre je ne me suis jamais vraiment essayée à la comedie (la pure comédie, bien drôle avec plein d'humour), mais ça doit être le genre le plus dur à écrire. Arriver à faire rire les gens, être suffisament légé et inventif pour être drôle, je sais pas si j'y arriverais. En général, les trucs qui me font rire ne font rire personne d'autre, alors...

"In the desert you can remember your name,
'Cause there ain't no one for to give you no pain."
Voir le profil de l'utilisateur http://maggiepeyton.fr.nf
lilytv

Na na na !

Féminin Nombre de messages : 146
Dédicace : Yamaki forever !!!

MessageSujet: Re: Quels genres écrivez-vous ?   Mer 26 Sep - 16:22

Je n'ai jamais écrit de fantastique, c'est un genre que je connais assez peu et j'aurais peur de tomber dans une pâle copie de ce que l'on connait déjà.

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours écris des drames. Quoi que drame… c'est bien grand mot, je dirais plutôt "comédie dramatique" car j'essaie de mettre un peu d'humour (j'essaie, j'ai pas dit que c'était toujours réussi) dans les dialogues.

FROG OF JAPAN SAISON 3 EN COURS
Frog Of Japan - Livejournal
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogofjapan.fr
CathouxXx

Petit(e) Na !

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Quels genres écrivez-vous ?   Mer 26 Sep - 20:08

Je me suis baladée dans un peu tous les genres. Le dramatique, le fantastique et mettez-en ^^ mais je dois dire que j'aime surtout le milieu policier (nha pour vrai ^^ mais si mais si ) parce que je trouve que c'est un univers où on peut mélanger un peu de tout. Je peux traiter un tas de sujet et être tantôt dramatique et tantôt comique. Il serait même possible d'inclure le fantastique au policier, mais ça c'est pas ma tasse de thé ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/justthelife/
Guigui

Na na na !

Masculin Nombre de messages : 823

MessageSujet: Re: Quels genres écrivez-vous ?   Sam 19 Jan - 3:16

Pour Curious Things, c'est du fantastique mélangé à des histoire d'adolescents en même temps, de famille. Malgré l'ambiance fantastique, je n'hésité à mettre de l'humour dans certains dialogues pour éviter de tomber dans un truc un peu sombre.

Pour Ascendant, c'est comédie mais bno le mot est un peu trop fort. Mais bon c'est basé sur l'humour. Ca mélange histoire d'adultes et d'ados, d'amour, de travail, d'amitié.
C'est plus réel que Curious Things, c'est sûr ! ^^ D'ailleurs, je suis beaucoup plus attaché à ses personnages qu'à ceux de CT !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.curious-things.fr.tc
Jeannie

Madness Boss

MessageSujet: Re: Quels genres écrivez-vous ?   Dim 20 Jan - 12:00

En ce moment, je n'écris pas beaucoup, mais j'ai plusieurs projets en cour.
MPP, bien sûr (il va faloir que je m'y remette d'ailleurs)
Un truc de SF, mais je le commencerai quand j'aurai un ordi qui marche Mad
Une websérie SF, mais pas le même genre que le truc (je sais, c'est compliqué ). Je ne l'ai pas non-plus commencée, je me force à m'occuper de MPP en prio.

Natoune

Administratueuse

Féminin Nombre de messages : 860
Dédicace : Stuart/Anna : Aaargh !

MessageSujet: Re: Quels genres écrivez-vous ?   Lun 21 Jan - 12:52

Ben en ce qui me concerne c'est toujours pareil : je n'écris que A'C parce que je suis incapable de bosser deux histoires en même temps, et puis d'un côté il y a tellement d'époques différentes dans A'C que ça me fait l'effet d'écrire plusieurs ws en une, parfois !
Surtout qu'en ce moment j'écris le passé de Bog donc ce n'est pas forcément très simple...

@Jeannie : tu nous tiendras au courant pour ta ws de SF ????? Parce que je sens que SF+ Jeannie = :

"Il est mince et... musclé ! Tu le sais aussi puisque tu l'as reluqué... plusieurs fois !"
(ne vous en faites pas, c'est juste l'effet Doctor Who saison 2 !)
Voir le profil de l'utilisateur http://annascrossing.fr.nf/
Jeannie

Madness Boss

MessageSujet: Re: Quels genres écrivez-vous ?   Lun 21 Jan - 21:04

Natoune a écrit:
@Jeannie : tu nous tiendras au courant pour ta ws de SF ????? Parce que je sens que SF+ Jeannie = :
Ca avance dans ma petite tête, j'ai déjà tous les personnages ^^ Mais je tiens à prévenir, ce ne sera pas de la SF dans l'espace (ça c'est pour l'autre truc ), mais, heu... disons quelque chose d'un peu moins futuriste, mais dans le futur quand même

*Mary*

Moyennement Na !

MessageSujet: Re: Quels genres écrivez-vous ?   Ven 7 Mar - 20:46

Bonne question lol

J'écris la plupart du temps des histoires de type fantastique, science-fiction, mais il m'arrive de donner naissance à des séries délurées lol!
du style desperate housewives.

C'est assez rare mais quand l'idée me prend, je suis capable d'écrire des folies je me demande même où je vais dénicher des pareilles idioties

Mon genre est avant tout fantastique, je n'aime pas ce qui est trop terre à terre, il me faut des trucs inexplicables, des démons, des voyages inter-dimensionnels et j'en passe.
Jeannie

Madness Boss

MessageSujet: Re: Quels genres écrivez-vous ?   Sam 8 Mar - 10:19

*Mary* a écrit:
C'est assez rare mais quand l'idée me prend, je suis capable d'écrire des folies je me demande même où je vais dénicher des pareilles idioties
Ca m'arrive aussi des fois ^^
Sinon, je suis un peu comme toi, je peux pas m'empêcher de mettre des trucs fantastiques, surnaturels dans tout ce que j'écris (sauf peut-être dans mes devoirs )

*Mary*

Moyennement Na !

MessageSujet: Re: Quels genres écrivez-vous ?   Dim 9 Mar - 0:33

Jeannie a écrit:
*Mary* a écrit:
Ca m'arrive aussi des fois ^^
Sinon, je suis un peu comme toi, je peux pas m'empêcher de mettre des trucs fantastiques, surnaturels dans tout ce que j'écris (sauf peut-être dans mes devoirs )
lol!
C'est quand même très tentant d'intégrer un peu de fantastique dans un commentaire composé lol!
Guigui

Na na na !

Masculin Nombre de messages : 823

MessageSujet: Re: Quels genres écrivez-vous ?   Dim 9 Mar - 0:50

jeannie a écrit:

mary a écrit:
C'est quand même très tentant d'intégrer un peu de fantastique dans un commentaire composé

vous me faites rire toutes les deux ! ^^
Moi c'est un truc que j'éviterai déjà que je suis assez on pour faire du hors sujet, alors je ne vais pas en rajouter !

En fait au lieu de définir mon genre de fantastique, j'ai inventé le terme de fantasteen ! ^^ Fantastique et teenager ! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.curious-things.fr.tc
Jeannie

Madness Boss

MessageSujet: Re: Quels genres écrivez-vous ?   Dim 9 Mar - 11:56

*Mary* a écrit:
C'est quand même très tentant d'intégrer un peu de fantastique dans un commentaire composé lol!
lol!
Si je rajoute du fantastique, ils vont définitivement penser que je suis cinglée . Mais je pourrais le faire, je fais l'option ciné, alors je pourrais faire un film fantastique

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels genres écrivez-vous ?   

Quels genres écrivez-vous ?
Page 1 sur 1