AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma vie pour la tienne

AuteurMessage
Natoune

Administratueuse

Féminin Nombre de messages : 860
Dédicace : Stuart/Anna : Aaargh !

MessageSujet: Ma vie pour la tienne   Ven 17 Aoû - 11:48

MA VIE POUR LA TIENNE
De Jodi Picoult

Le genre du roman : oscille entre le drame et la comédie

résumé de l'histoire : Anna n'est pas malade, mais elle pourrait tout aussi bien l'être. À 13 ans, elle a déjà subi d'innombrables interventions, prélèvements et transfusions ; tout cela pour que sa soeur Kate puisse combattre la leucémie qui la ronge depuis sa plus tendre enfance. Anna est ce qu'on appelle une "enfant-médicament" et, même si elle aime sa soeur de tout son coeur et qu'elle sait que celle-ci a besoin de son aide et surtout de ses cellules pour survivre, elle souhaite plus que tout être reconnue comme une personne à part entière. Anna décide alors de se faire entendre, même si cela doit déchirer sa famille...

Le Nombre de pages : 596 (mais ça se lit vite !!! cheers )

Mon avis : tout simplement bouleversant ! C'est dingue, ce livre m'a fait le même effet que de lire un Harry Potter, c'est-à-dire que je ne pouvais plus le lâcher !!!! affraid L'histoire est incroyable, et est écrit avec une justesse pas possible ! L'auteur a su donner une vraie profondeur à ses personnages et, avec des mots simples, arrive à nous captiver et à cultiver le suspense; Kate va-t-elle mourir ? De quoi souffre Campbell ?? Julia et lui vont-ils parvenir à s'aimer ?? (eh oui, pour les sentimentaux, il y a aussi du ship !!! Razz )

Enfin ce livre fait dorénavent partie de mes préférés, notamment grâce à sa fin surprenante qui m'a littéralement coupée le souffle ! A lire d'urgence !!!

Ma note : 20/20 :tape:

"Il est mince et... musclé ! Tu le sais aussi puisque tu l'as reluqué... plusieurs fois !"
(ne vous en faites pas, c'est juste l'effet Doctor Who saison 2 !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annascrossing.fr.nf/
Kika

Na na na !

Féminin Nombre de messages : 166
Dédicace : Le plus incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible.

MessageSujet: Re: Ma vie pour la tienne   Dim 27 Jan - 14:14

J'ai lu ce livre, et je l'ai trouvé génial. J'ai même versé quelques larmes à la fin, tellement c'était bien raconté, et tellement c'était triste.
Je l'ai adoré, et je suis préssé qu'il sorte en film, car si la mise en scene est bien faite, il risque d'être un film evenement.

Natoune a écrit:
Mon avis : tout simplement bouleversant !
Je suis du même avis: apres ce livre, on a un regard nouveau sur les bébés-médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eloise-webserie.site.voila.fr

Ma vie pour la tienne
Page 1 sur 1