AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

LSF : épisode pilot

AuteurMessage
Natoune

Administratueuse

Féminin Nombre de messages : 860
Dédicace : Stuart/Anna : Aaargh !

MessageSujet: LSF : épisode pilot   Dim 7 Oct - 12:31

Je vais essayer de donner une avis constructif, ce qui n'est pas évident car comme je te connais toi et Luna, je vais avoir tendance à en faire trop !! Non, je vais être impartiale !! Suspect Je me laisserai pas faire ! Suspect (euh... hein ? scratch )

Hhhm... alors comment commencer ? scratch Déjà, il m'a fallu un temps fou pour entrer dedans ! Je crois que les complots, les histoires de NSA et cie ça me botte pas, en fait ! Je ne suis rentrée dans l'histoire que vers la page 7, à partir du moment où Aglaïa entre en scène. Wouaaaaah trop bien écrit !!!! Je sais pas qui l'a écrit ça, mais c'est trop wouahoooo !!! Il y a une réelle émotion, on est vraiment dans le vif du sujet sans avoir des kilomètres de description. C'est ce que je reproche parfois dans LSF, c'est qu'il y a des passages un peu trop "poussifs", dans les descriptions : on n'a pas besoin de tout savoir absolument ! Enfin si, mais à force de trop en savoir ça devient inintéressant. Enfin je l'ai ressenti comme ça.
Par contre, j'ai été ravi de retrouver des personnages comme Apple, Will et Aglaïa. Ils sont tellement vivants !!! ça se sent que vous les connaissez depuis un bail !!!
Et justement, ça contraste fortement avec les personnalités de Julia, Matt et Jim (je ne parle pas de Kristen parce que je suis sûre que vous allez vite la lourder celle-là !! ). J'ai eu l'impression que Jim était jute là pour décorer, on n'a même pas la sensation qu'il est super puissant. On dirait juste que c'est le grand-père de Julia qui vient lui rendre visite et qui éloigne son frère pour qu'il n'ait pas une mauvaise influence sur elle. Enfin Jim ça le faisait pas, quoi ! J'ai eu l'impression que c'était Kim dans ma ws ! (sert à rien, l'est méchant mais on s'en fout ! je me moque pas parce que moi non plus j'arrive pas à faire une grande méchante).
Quant à Julia et Matt, ben... je ne sais pas quoi penser d'eux ! scratch Ils sont sympas, mais ils ont beaucoup moins de psychologie que Aglaïa, Will ou Apple. J'ai eu cette impression ! scratch Ils sont là sans l'être, ou alors c'est parce que je ne les aime pas, j'en sais rien ! scratch

Mais sinon à partir de la page 7 et jusqu'à la fin (donc page 23), j'ai vraiment bien aimé !! Il me fallait peut-être du temps pour entrer dans l'histoire !! Finalement, j'ai accroché !!! Même si parfois il me fallait du temps pour comprendre qui faisait quoi et pour qui, pour quoi... (moi petit cerveau pas fait pour les complots !! ). Je pense que je lirai la suite avec plaisir !! (je n'abandonnerais pas Aglaïa !! je sais pas pourquoi, mais elle m'a tapé dans l'oeil, celle-là !!! )

"Il est mince et... musclé ! Tu le sais aussi puisque tu l'as reluqué... plusieurs fois !"
(ne vous en faites pas, c'est juste l'effet Doctor Who saison 2 !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annascrossing.fr.nf/
Cassie

Petit(e) Na !

Féminin Nombre de messages : 9
Dédicace : LSF [ L ] Kasabian

MessageSujet: Re: LSF : épisode pilot   Lun 8 Oct - 9:32

wahou ! Quelle review... Laughing Laughing

Tout d'abord ! Comment t'as deviné qu'on allait larguer Kristen ?! Twisted Evil ( Elle vire à l'épisode 2.... chassée par le Maia ! )

Pour ce qui est de Will/Ap, c'est vrai que j'ai eu aucun problème pour les intégrer et les mettre en jeu. A la fin, on les connait vraiment bien, comme tu dis...
Mais pour Matt/Gaia, c'est une autre histoire... ca va se mettre en place, pis c'est vrai que ces persos on les a fait super évoluer, donc revenir au "persos du début", c'est un peu difficile o_O Laughing

Enfin,merci pour le commentaire ! On va le prendra en compte... L'épisode 2 est quasi finit,il reste plus que deux p'tites scènes !

(Et on va rendre Jim encore plus dark... alors o-O )
Voir le profil de l'utilisateur http://lostsoulsforever.ze.cx/
Natoune

Administratueuse

MessageSujet: Re: LSF : épisode pilot   Lun 8 Oct - 12:33

Citation :
wahou ! Quelle review...

Mais de rien, ce fut un plaisir !

Pour le reste, je suis sûre que vous allez vous améliorer !! De toutes façons, c'est très rare (j'en ai même jamais vu) qu'un pilote de ws soit parfait. Il a toujours son petit lot d'incohérences ou de trucs un peu longs à lire, mais d'un côté, faut le temps d'installer l'histoire et tout aussi !!!

Et pour Kristen...

"Il est mince et... musclé ! Tu le sais aussi puisque tu l'as reluqué... plusieurs fois !"
Cassie

Petit(e) Na !

MessageSujet: Re: LSF : épisode pilot   Mar 9 Oct - 8:16

Laughing Laughing Laughing Kristeeeen ><'

C'est vrai qu'il y avait pas mal de trucs à intégrer pour un début de WS o_O On peut pas dire que LSF soit une histoire simplette Après,... c'est aux lecteurs de s'accrocher
Natoune

Administratueuse

MessageSujet: Re: LSF : épisode pilot   Mer 10 Oct - 12:14

C'est sûr !! Et quand on s'accroche... c'est que du bon !!!!

Cassie

Petit(e) Na !

MessageSujet: Re: LSF : épisode pilot   Mer 10 Oct - 13:36

Bon alors, me voici Luna ! Non, non, c'est le compte à Cassie, je sais, mais c'est bien moi qui répond ! ^^

J'aimerais apporter plus de précisions sur le Pilot, afin que nos lecteurs puissent mieux comprendre LSF, sa psychologie et son histoire, en m'appuyant bien évidemment sur ta review, Nat.

Ces histoires de complots entre différentes agences du gouvernement, disons que c'est vraiment le décor. Il nous fallait bien une intrigue autre que les ships, sinon l'histoire et les conséquences de l'histoire ne pourraient pas influencer sur nos ships, right ?
Le Pilot reprend donc un peu tout, le contexte, les personnes, bien évidemment on ne peut pas développer toutes les relations au premier épisode, c'est pourquoi chaque personnage est intervenu un petit moment et il sera développé par la suite.

J'ai particulièrement retenu tes remarques sur Jim, Matt et Julia. Disons que Matt et Julia, et même Aglaïa ( si, si ) sont un peu hors contexte. Ils entrent dans l'histoire mais par le biais d'événements parallèles. Si tu veux, les choses feront qu'ils prendront plus d'importance par la suite, mais pour l'instant oui, ils sont là sans vraiment l'être. Cependant, il faut dire que si tous avaient fait quelque chose de spécial dès le premier épisode, on en aurait eu pour une cinquantaine de pages, et la saison n'aurait pu compter que quoi ? Trois épisodes ? Ce n'est ni notre but, ni dans l'intérêt des lecteurs. Et puis même dans des séries TV, le Pilot est vraiment là pour placer le contexte, on constate souvent que les épisodes suivants sont complètement dérivés, ils mettent l'accent sur des choses plis précises.
Si tu veux un exemple, tous les personnages n'apparaîtront pas forcément dans tous les épisodes, certains seront mis en avant, et les autres pourront s'exprimer dans un autre épisode qui sera porté sur eux.

Parlons ensuite de Jim. Tu l'imaginais grand méchant, hyper puissant...Qui te dit qu'il ne l'est pas ? Pour le moment, on a présenté la relation Jim/Julia, comme une amitié à défauts, mais c'est en réalité plus comme la partie supérieure de l'iceberg. Un manque de confiance évident et pourtant ils n'ont pas le choix, des trahisons probablement et un lourd secret sur le pourquoi du comment. On ne sait pas ce qu'il lui veut, pourquoi elle, et s'il est vraiment sincère. Julia est un personnage en difficulté, pas encore tout à fait accompli mais qui après cette épreuve (car il faudra bien y mettre un terme) en sortira plus forte que jamais. On exprime en fait chez elle, à travers sa relation avec Jim, le fait qu'elle est toujours besoin de Matt dans sa vie. Jim après tout n'est qu'un personnage secondaire, mais toutefois important pour l'intrigue. Le Pilot ne permettait donc pas de le développer suffisamment, mais où serait l'intérêt de tout dévoiler à propos de sa petite personne dès le début ? Certains se retrouveront peut-être surpris qui sait...

Petite parenthèse pour Kristen...Je dirais simplement No comment... Laughing

En ce qui concerne l'ancienneté des personnages, c'est bien cela le problème. On a parfois du mal à se souvenir que c'est nos personnages du tout début qu'on met en jeu. Will et Apple n'ont pas beaucoup changé, c'est leurs relations qui ont changé. Par contre, les personnages comme Matt et Julia ont évolué psychologiquement à un point de non-retour presque. C'est peut-être pour ça que tu les reconnais pas, ou que pour l'instant leurs têtes ne te r'viennent pas... Razz Tu pourrais nous en dire plus avec les prochains épisodes je pense.

Pour parler des descriptions, c'est un moyen de se plonger plus dans le décor. Personnellement, je ne suis pas une grande lectrice, ça vous étonne peut-être, mais c'est comme ça. Cependant quand je lis, j'aime pouvoir tout imaginer, comme si cela serait un film. Après c'est un avis personnel, Cassie m'a déjà dit qu'elle sautait des lignes en lisant des livres, forcément elle n'imagine donc pas tout. ^^ C'est un ressentiment, on aime ou on aime pas. Pour moi c'est nécessaire, pour d'autres cela serait obsolète et inutile. Il en faut bien un peu, surtout que la plupart du temps le développement moral des personnages s'appuye sur les descriptions. Et puis ce n'est pas comme si c'était des pages et des pages de descriptions, on connaît des auteurs qui font ça, on se les tape en cours, on sait comment c'est barbant ! ><

Je pense avoir repris l'essentiel. J'ai l'impression d'avoir encore pleins de choses à dire, mais comment expliquer sans donner d'indices sur la suite de la websérie ? Vous n'auriez plus de surprises, ça en serait beaucoup moins amusant pour tout le monde. Wink

Les remarques sont les bienvenues, évidemment. Et l'épisode deux ne tardera plus ! Very Happy
Natoune

Administratueuse

MessageSujet: Re: LSF : épisode pilot   Sam 13 Oct - 20:01

Lunaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!

Excuse de répondre aussi tard ! Mais dis-moi, tu as avalé une encyclopédie ??? (non mais t'as vu la taille de ton texte ???? Ma review elle a l'air toute ridicule !! )

Mais c'est bien que tu aies défendu ta websérie ! Je vois que vous prenez soin de votre petit bébé avec Cassie, c'est moumouvant !!! Je n'ai pas voulu vous démonter hein, j'ai juste apporté mon avis sur le premier épisode, mais j'ai hâte de lire la suite pour voir la progression et surtout... le cassement de Kristen !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LSF : épisode pilot   

Page 1 sur 1