AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le journal d'Anne Franck

AuteurMessage
Natoune

Administratueuse

Féminin Nombre de messages : 860
Dédicace : Stuart/Anna : Aaargh !

MessageSujet: Le journal d'Anne Franck   Ven 17 Aoû - 11:51

LE JOURNAL D'ANNE FRANCK

Anne Frank ( 1929-1945) commença à tenir son Journal le 12 juin 1942, jour de ses treize ans, dans le cahier qu’elle avait reçu pour son anniversaire. Elle était alors en cinquième. Trois semaines plus tard, avec sa famille qui était juive, elle quittait sa maison pour toujours, afin d’échapper aux S.S. Anne, sa sœur, ses parents ainsi qu’une famille pourchassée, vécurent cachés deux ans, dans la partie désaffectée d’un vieil immeuble d’ Amsterdam. Pendant ce temps, Anne écrivit régulièrement son Journal, jusqu’à l’arrestation de tous les habitants de l’immeuble, le 4 août 1944. Anne mourut en mars 1945, au camp de concentration de Bergen-Belsen.

415 pages environ pour le Livre de Poche

-----------

Mon avis: Certains l'étudient à l'école, d'autres le lisent de leur plein gré (je fais partie de ceux-là ! ). En fait, ce qui m'a interpelé dans ce journal, c'est que c'était une fille de mon âge qui l'avait écrit (enfin, de mon age à l'époque ! Suspect ). Je l'ai lu quand j'avais 15 ans, et j'en ai gardé un bon souvenir ! Razz On se compare à Anne, on vit, on espère avec elle que cette guerre cesse enfin...
J'avais longuement hésité à lire son journal, parce que j'avais déjà vu un téléfilm relatant sa vie ! La première partie, ça allait, mais la deuxième... No Pourquoi sont-ils si méchants ??? Sad
'Fin bref, je me suis rendue compte que dans le livre, elle n'a pas pu raconter ce qu'elle avait vécu au camp de concentration, forcément, alors ça a été plus facile à lire qu'à regarder...
En résumé c'est un très bon livre, qui risque néanmoins de moins plaire aux garçons qu'aux filles... scratch

"Il est mince et... musclé ! Tu le sais aussi puisque tu l'as reluqué... plusieurs fois !"
(ne vous en faites pas, c'est juste l'effet Doctor Who saison 2 !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annascrossing.fr.nf/
Lalita

Na na na !

Féminin Nombre de messages : 278
Dédicace : This innocence is brilliant, I hope that it will stay

MessageSujet: Re: Le journal d'Anne Franck   Mar 21 Aoû - 4:07

Euh Natoune ....

SORS DE MA TETE PLEASE

J'ai fais pareil que toi je l'ai lue par plaisir et il est tellement binfait que j'avais du mal le soir à le lacher
Voir le profil de l'utilisateur http://keran.site.voila.fr/
Natoune

Administratueuse

Féminin Nombre de messages : 860
Dédicace : Stuart/Anna : Aaargh !

MessageSujet: Re: Le journal d'Anne Franck   Mar 21 Aoû - 11:44

Ben c'est vrai qu'il est extra, quoi !! Et pis en même temps c'est historique, alors c'est double plaisir !! (non, mais j'admire toujours ceux qui arrivent à écrire des récits historiques, c'est trop balèze !! Enfin, d'un côté pour Anne Franck elle a pas trop eu du mal puisqu'elle a raconté sa vie !!

Je me comprends !

"Il est mince et... musclé ! Tu le sais aussi puisque tu l'as reluqué... plusieurs fois !"
(ne vous en faites pas, c'est juste l'effet Doctor Who saison 2 !)
Voir le profil de l'utilisateur http://annascrossing.fr.nf/
*Mary*

Moyennement Na !

MessageSujet: Re: Le journal d'Anne Franck   Ven 7 Mar - 20:52

Il fait partie de mes ouvrages préférés. C'est tellement beau et triste à la fois.
Guigui

Na na na !

Masculin Nombre de messages : 823

MessageSujet: Re: Le journal d'Anne Franck   Ven 7 Mar - 21:12

Je l'ai lu au collège ! Probablement en 4ème ou en 3ème.
J'avais bien aimé ! C'est la première oeuvre sur l'époque des camps que j'ai lu ! Je dis comme si j'en avais lu 36 000 autres ! lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.curious-things.fr.tc
*Mary*

Moyennement Na !

MessageSujet: Re: Le journal d'Anne Franck   Ven 7 Mar - 21:33

Guiguimauve a écrit:
Je l'ai lu au collège ! Probablement en 4ème ou en 3ème.
J'avais bien aimé ! C'est la première oeuvre sur l'époque des camps que j'ai lu ! Je dis comme si j'en avais lu 36 000 autres ! lol
Lol c'est aussi l'un des seuls bouquins que j'ai lu de cet époque, hormis bien sûr les somnifères qu'on nous sert en cours!
Mais j'aime particulièrement cette période de l'histoire, pas la guerre et toutes ces atrocités, bien sûr mais j'aime découvrir à travers les yeux d'autres personnes comment cela s'est passé.
Ce n'est pas pour rien que l'un de mes films favoris est "La liste de Schindler"
Guigui

Na na na !

Masculin Nombre de messages : 823

MessageSujet: Re: Le journal d'Anne Franck   Ven 7 Mar - 22:38

Un autre livre sur les camps et tout que j'ai lu c'est Si c'est un homme ! J'ai perdu le nom de l'auteur par contre ! Jsais plus si c'est Levy ou Semprun !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.curious-things.fr.tc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le journal d'Anne Franck   

Le journal d'Anne Franck
Page 1 sur 1