AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les conseils d'auteurs

AuteurMessage
LaLa

Petit(e) Na !

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Les conseils d'auteurs   Jeu 8 Nov - 16:53

bon alors étant nouvelle, si ce post n'est pas bien placé ou que sais-je encore, que les admin n'hésitent pas à le supprimer hein!)

Voilà, me posant pleins de questions, j'aimerais les conseils de pro Smile

Comment prévoyez-vous les parutions d'épisodes de vos webséries?Tenez-vous un calendrier ou avez-vous des épisodes écrits en avance?

Et puis autre chose importante: Comment vous débrouillez-vous pour construire le plan d'une saison en entier? (si vous prévoyez lol)

valà, je fais mon boulet, mais tant pis, je n'ai pas vu de coin pour ça lol geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shiverslala.com
Jeannie

Madness Boss

Féminin Nombre de messages : 539
Dédicace : We Are The Shippers, My Friends !!!

MessageSujet: Re: Les conseils d'auteurs   Sam 10 Nov - 15:50

Ne t'inquiète pas, ton sujet est bien placé.

Bon, comme je suis plutôt mal placée pour répondre à la première question, je vais répondre à la deuxième. Quand j'ai commencé ma websérie, j'ai fait un premier plan avec, en gros, ce qui devait se passer dans chaques épisodes. Après, au fil des jours et de mon inspiration, il y a des choses qui changent, donc le plan initial n'est plus trop respecté, mais j'essaie de quand même garder les idées les plus importantes.

Je sais pas si j'ai bien répondu à la question... scratch

"In the desert you can remember your name,
'Cause there ain't no one for to give you no pain."
Voir le profil de l'utilisateur http://maggiepeyton.fr.nf
LaLa

Petit(e) Na !

MessageSujet: Re: Les conseils d'auteurs   Sam 10 Nov - 17:42

t'inquiète pas, tu y as répondu! lol

en fait ça me rassure, parce que je vois qu'il y a différentes techniques pour procéder à la création d'une WS, selon les personnes surtout! Mais je fais comme ça aussi, donc, me sens moins seule au moins lol!

boulet powaa alors! jocolor

la diffusion est ce qui parait le plus délicat on dirait, un épi toutes les deux semaines parait être une bonne moyenne quand je regarde sur le net , sinon il y a aussi la solution d'un par mois. tongue
Jeannie

Madness Boss

Féminin Nombre de messages : 539
Dédicace : We Are The Shippers, My Friends !!!

MessageSujet: Re: Les conseils d'auteurs   Sam 10 Nov - 18:54

LaLa a écrit:
la diffusion est ce qui parait le plus délicat on dirait, un épi toutes les deux semaines parait être une bonne moyenne quand je regarde sur le net , sinon il y a aussi la solution d'un par mois. tongue
Au départ, je m'étais fixé un épisode toutes les deux semaines, mais comme je ne les écris pas à l'avance, j'ai eu un peu de mal à maintenir ce délais à cause de quelques manques d'inspiration. Je crois que le délais entre chaques épisodes doit varier d'un auteur à l'autre, en fonction de l'inspiration, du nombre de pages, du travail fournis... etc...

"In the desert you can remember your name,
'Cause there ain't no one for to give you no pain."
Voir le profil de l'utilisateur http://maggiepeyton.fr.nf
lilytv

Na na na !

Féminin Nombre de messages : 146
Dédicace : Yamaki forever !!!

MessageSujet: Re: Les conseils d'auteurs   Sam 10 Nov - 22:10

Je ne suis pas secrétaire pour rien et je suis plutôt organisée (enfin j'essaie). Mais bon, la rigueur c'est bien mais sans l'inspiration, ça ne sert à rien (ce qui explique que pour le moment, je suis un peu au point mort au niveau écriture)

Pour la saison 3 de Frog Of Japan je me suis fait un tableau qui résume :
- les intrigues principales
- les personnages qui sont concernés
- les épisodes où sont censés se passer ses actions.

Ensuite, pour chaque épisode, je me fait un petit résumé de chaque scène. Cela me permet d'avoir une vue d'ensemble et d'avancer sur différentes scènes en même temps.

Pour ce qui est de la publication, Frog Of Japan est une série hebdomadaire. Je débute souvent une saison avec trois ou quatre épisodes d'avance. Au fil des publications, l'écart se ressert et arrive un moment où je termine l'écriture la veille pour le lendemain (mais parfois, écrire dans l'urgence, ça peut être aussi pas mal).

FROG OF JAPAN SAISON 3 EN COURS
Frog Of Japan - Livejournal
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogofjapan.fr
LaLa

Petit(e) Na !

MessageSujet: Re: Les conseils d'auteurs   Sam 10 Nov - 22:52

L'idée du tableau est franchement bonne! J'avais fait ça unee fic qui avait bcp de chapitres, mais glisser ce système à une websérie j'y avais pas penser donc merci lol king

je pense que je vais de toute manière me lancer ds l'écriture histoire d'avoir aussi des épisodes d'avance et surtout voir si en pratique, mon histoire tient la route, ça évitera le plantage!

merci de vos conseils!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les conseils d'auteurs   

Les conseils d'auteurs
Page 1 sur 1