AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 "Combat", un projet interactif

Aller en bas 
AuteurMessage
Youpisam

Petit(e) Na !

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2008

MessageSujet: "Combat", un projet interactif   Ven 15 Fév - 18:11

www.rocresta.com

Par où commencer ? Il y a quelques années, j'ai débuté une curieuse période de ma vie où l'écriture est devenue une véritable passion pour moi. Sans cesse en quête d'évasion, j'ai rejoint des dizaines de forums d'écriture, de littérature et de RP. J'ai fais la rencontre de centaines de personnes qui avaient le même loisir que moi. Et j'ai écris, sans cesse, des milliers et des milliers de mots sans jamais m'arrêter jusque là. Je me suis marié, j'ai une adorable petite fille de bientôt quatre mois et enfin j'occupe un emploi qui me demande du temps. J'ai fais le choix de me retirer de la totalité de ces forums pour me permettre de m'occuper de mes priorités. Cependant, l'écriture fais toujours partie de ma vie et depuis quelques mois, fort (super fort ...) de ma jeune expérience, je me suis lancé dans un projet de roman dont ce blog découle directement. Vous pourrez y retrouver les chapitres qui sont en cours de corrections et de relectures, des fiches sur les personnages et l'univers, des dessins et des petits bonus qui seront crées par mes collaborateurs de talents.


Mais au-delà de cette envie d'écrire un roman, j'ai surtout le désir de mettre en avant une communauté de personnes qui écrivent depuis des années sur internet. Fanfictions et Forum RP sont deux types d'écrits qui me font intimement penser que la littérature chez les jeunes n'est pas morte et que l'écriture prend un essort tout à fait surprenant grâce à la passerelle de Internet. J'ai participé au deux et je me suis rendu compte que dans l'ombre des grands auteurs et des grandes fresques (harry potter, naruto, le seigneur des anneaux ...), il existe bon nombre de passionnés qui rendent hommage à ceux qu'ils admirent.


Et pour cela, je vais tenter de rendre mon projet de roman intéractif. Le principe étant que pendant une période donnée (suivant mes occupations annexes et mon emploi du temps), je vais proposer à ceux qui le voudront (et entre autre des forums rp) une sorte de petit concours dont le vainqueur verra son personnage inscrit à l'école de Rocresta. J'écrirai une histoire courte (un chapitre, donc une dizaine de pages, donc environ 4000 mots, donc environ 30000 signes ...) où ce personnage évoluera dans l'école. Je travaillerai le scénario avec l'auteur et je le publierai après relecture et béta lecture sur le blog dans la catégorie « histoires annexes » du blog. J'avoue ne pas savoir ce qui découlera de ce blog. Peut être partira-t-il dans les limbes du net où alors peut être arrivera-t-on à créer une communauté autour de l'écriture et du fantastique.


Synopsis de « Combat »

« Combat » se passe dans un monde contemporain similaire au nôtre. La Magie est apparue il y a un peu plus de un siècle. Cette évolution boulversa la race humaine. Les flux énergétiques jusqu'à maintenant latents s'exprimèrent et permirent aux hommes d'acquérir des pouvoirs défiant toute raison. La Terre fut au bord de la destruction. Elle fut la victime d'une guerre totale où chaque pays utilisa la Magie à des fins peu scrupuleuse. Des pays se confédérèrent afin d'arrêter le massacre et mirent au point un moyen de contrer la Magie devenue dangereuse pour le monde entier. Ce système, moderne à présent, est un ensemble de satellites plaçés en orbite et qui génère des flux AMIE (anti-magie, inhibiteur d'énergie) qui supprime la libre utilisation de l'Energie.

De nos jours, les guerres n'existent plus et une paix durable s'est installée depuis près de 50 ans. Pour se substituer aux innombrables morts que pouvaient engendrer des guerres, les pays établirent un système de compétition entre les combattants des divers nations. Cette activité qui avait un objectif à la base purement politique devint rapidement un sport international et des écoles spécialisées apparurent dans le monde entier.

Rocresta est une école qui a acquis une renommée internationale au fil des années. Des étudiants du monde entier y viennent étudier afin d'avoir ce bagage pour entrer dans le monde professionnel. Les frais d'inscription sont sans commune mesure et tous signent pour au moins cinq années d'apprentissage. La pression est difficilement supportable les dernières années car tous ont conscience que leur avenir se joue dans cette école et que sans un bon classement, ils seraient relégués dans des équipes de bas niveau, sans aucune notoriété.

Shinji est un étudiant japonais dont la vie fut consacré au Combat et à la Magie. Après deux années où il a appris à vivre réellement, il se retrouve avec un petit groupe d'amis à attaquer la troisième année de leur cursus. Mais c'est en ce début d'année que d'étranges évènements apparaissent au sein de l'école. L'apparition du Cercle Dirigeant n'est pas anodine et ce groupe réputé comme terroriste possède des arguments de taille. Cherchant à apalguer Shinji, c'est avec difficulté que ce dernier, avec l'aide de ses amis et certains de ses professeurs, parvient à s'extirper d'ennemis terriblement puissants. Nous apprenons alors que des êtres humains possèdent la faculté de passé outre les flux AMIE et d'utiliser leur pouvoir selon leur volonté. Shinji, malgré un talent indéniable, ne possède pas cette compétence. Cette attention que lui porte le Cercle reste donc un mystère entier ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melusine

Moyennement Na !

avatar

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: "Combat", un projet interactif   Sam 16 Fév - 10:54

J'adhère complètement au concept! ^^ Je vais aller de ce pas lire plus attentivement ta websérie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sleptsolong.free.fr/rose_of_pain/
 
"Combat", un projet interactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bronson (j'adore les scenes de "combat")
» combat "dur"
» Review de "Combat Use of the double-edge knife"
» Pétition "contre" parc national dans le 17...
» "Cousin" du Luft'46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Na : la Révolution des webséries ! :: // Time is running out // :: Les webséries-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com