AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Pensées] Sur le tas...

AuteurMessage
Jeannie

Madness Boss

Féminin Nombre de messages : 539
Dédicace : We Are The Shippers, My Friends !!!

MessageSujet: [Pensées] Sur le tas...   Mer 27 Fév - 22:05

Je ne savais pas vraiment où y mettre, ni comment y qualifier. J'ai donc appelé le truc qui suit "Pensées", car se sont quelques pensées que j'ai en ce moment, et "Sur le tas", parce que c'est écrit sur le tas, sans brouillon ni rien, et parce que "Sur le tas" qualifie bien cet écrit.
Ca n'est pas très intéressant, mais ça m'amuse ^^ (ça me défoule et ça m'occupe, aussi)

Petites pensées en regardant mon "bureau" ou plutôt le meuble sur lequel est posé mon ordinateur (et pleins d'autres choses, en fait). On y trouve de tout et de rien, même des choses dont je ne soupçonnais pas l'existence. Bon, ce n'est un secret pour personne, ce meuble est une vraie poubelle. J'y ai entassé de tout au fil des ans. Ce qui suit en est la liste. Je pourrais en profiter pour faire du rangement, mais où mettre tout ça ? Je peux me dire que ça pourrait toujours servir et tout et tout... En fait, c'est surtout de la flemmardise. C'est clair : je n'ai pas envie de ranger. Le bordel, c'est ce qui me caractérise, c'est ce qui fait que je suis moi.

Premier coup d'oeil. Au centre, bien en évidence, l'écran. Lui n'est pas cacher par le reste, car trop important. Tout de fois, on peut apercevoir, coller dessus, un prospectus du concert de Placebo (à Lyon, le 21 Novembre 2006), ainsi que, posé au dessus de l'écran, un calendrier 2008 offert par ma mère à Noël. Il n'est pas très beau (c'est pour ça qu'il est toujours sur janvier), mais c'est l'intention qui compte. Devant l'écran s'entassent des piles de CD, de feuilles diverses, de paquets de M&M's vides (dont un ramené de Thaïlande), une petite collection de drangons des éditions Atlas, un porte serviette offert par une copine à noël 2006, une pâte à prout offerte par mes copines pour mon anniv' 2007...
En fouillant plus en profondeur, on découvre des choses formidables !
Seulement à gauche :
- Un prospectus "Star Silhouettes" ramené du salon du cinéma.
- Les horaires de bus.
- Un montage made by me que l'on avait imprimé pour tester la nouvelle imprimante couleur.
-Une photo de Buster Keaton en train de sourire. Lui qui, d'habitude, ne le fait jamais.
- Beaucoup, mais vraiment beaucoup, de brouillons de MPP. Saviez-vous qu'à l'origine Blake Hington s'appelait Mark ? Que Maggie ne devait quitter son domicile qu'à la fin de la saison ?
- Des bons de commandes sur Allposters.
- De vieilles notes et de vieux post-it.
- Des documents sur Memphis et Nashville pour une websérie qui n'a pas aboutie.
- Des documents sur l'option ciné-audio-visuel et sur diverses autres orientations.
- Un poster de Placebo.
- Le jeu-video des Experts : Miami.
- Un bon de commande "One" où j'ai acheté des trucs "Pirates des Caraïbes".
- Le jeu "Nintendogs".
- Ma One-shot Prison Break et des affiches Prison Break que j'avais imprimé il y a deux ans (ça je ne m'en souvenais plus !).
- Mon vieux porte-monnaie avec le nounours rose !!!! 5€ ! Je suis riche !! Et de vieux tickets de caisse. Tellement vieux qu'on ne voit même plus ce qu'il y avait d'écrit dessus (je garde tout, moi).
Un peu plus à droite, au centre, c'est un peu moins volumineux. Entre les paquets de M&M's, on trouve quelques CD, quelques brouillons, mon mot de passe pour accéder à mon compte Free (que je ne connais toujours pas par coeur, d'ailleurs), un parfum (mais qu'est-ce que ça fiche ici, ça ?) le jeu Resident Evil. Et enfin, complètement à droite, avec ma collection de dragons, je retrouve un paquet de mouchoir et un distributeur Pez Maggie Simpson.

Bien sûr, si j'avais rangé, j'aurais retrouvé tous les crayons que j'avais perdu, quelques vieux pilotes de webséries qui n'ont jamais vues le jour et Dieu sait quoi d'autre ! Les figurines "Pirates des Caraïbes" trouvées dans les Kinder Surprises de ma mère ? Une entrée pour le Puy du Fou ? De vieilles cartes postales ? Des notices d'utilisation ? Des cartes mémoire pour appareils photo ? Des livres ? Des lunettes de soleil ? De vieux mouchoirs déjà utilisés (beuark) ?

Oooooohhhh !!! Deux cahiers cachés à côté de l'UC font leur apparition. L'un d'eux n'est que le pilote d'une websérie teen drama sans intérêt que j'avais baptisé "Shade and Light". Ca parle d'une fille dont la mère meurt dans un accident de voiture, elle emménage donc avec son père. Oui, je vous l'ai dit, ça n'a pas grand intérêt. En revanche, l'autre cahier m'intrigue fortement. J'avais pensé qu'il s'agissait d'un brouillon de MPP, mais non. En fait, il n'y a aucune indication. J'ignore s'il s'agissait d'un projet de websérie ou d'un projet de roman. Je ne me souviens même pas y avoir écrit. Pourtant, il s'agit bien là de mon écriture ronde, celle que j'ai encore (à quelques choses près) aujourd'hui. Ces quelques lignes me laissent perplexe, aussi décide-je de vous en faire part tel que c'est écrit :

"Début :
=> Dans la mort, on dit que l'on voit sa vie défilée sous ses yeux. C'est vrai. La mienne ne se résume pas à grand-chose et pourtant... Un simple ticket. Un petit morceau de papier sorti tout droit d'une imprimante géante installée dans une usine dont je n'ose imaginer la taille. Ce petit billet dans son enveloppe rose a bouleversé les années qu'il me restait à vivre.
"

Intrigant. Je pense qu'il s'agit d'un ticket de loto ou un truc du genre Willy Wonka. Quelques souvenirs commencent à me revenir en mémoire. Ca ne doit pas être bien vieux. Je me souviens avoir lu quelque part que chaque livre d'Harlan Coben commençait avec une phrase d'accroche de ce type, alors j'ai dû vouloir essayer. Si mes souvenirs sont bons, le protagoniste principal était un homme. Je voulais un peu changer pour une fois.

En fait, si j'ai fait tout ça, c'est parce qu'à l'origine je cherchais le pilote d'une vieille websérie fantastique qui n'a pas aboutie. Je sais que je l'avais imprimé, mais impossible de remettre la main dessus !

Bon, fin du pavé sans grand intérêt, sauf de raconter ma vie (et encore !) Je félicite ceux qui ont tout lu. Chapeau ! Parce que moi je n'aurais jamais lu ça

"In the desert you can remember your name,
'Cause there ain't no one for to give you no pain."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maggiepeyton.fr.nf
Guigui

Na na na !

Masculin Nombre de messages : 823

MessageSujet: Re: [Pensées] Sur le tas...   Dim 16 Mar - 2:56

mdr !

bah moi j'ai lu ! Je sais pas si je suis le seul !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.curious-things.fr.tc
Jeannie

Madness Boss

MessageSujet: Re: [Pensées] Sur le tas...   Dim 16 Mar - 11:16

Bah t'as eu du courage

Guigui

Na na na !

MessageSujet: Re: [Pensées] Sur le tas...   Dim 16 Mar - 15:39

Ouais je suis vaillant ! Et tu reposte des pensées comme ça, je les lirai...mais bon je sens que je ferai mieux de lire MPP à la place !
Jeannie

Madness Boss

MessageSujet: Re: [Pensées] Sur le tas...   Dim 16 Mar - 16:55

Je sens que mes prochaines pensées s'intituleront : Que mettre après le mot "citrons" ?
Référence au fait que je n'arrive pas à finir le prochain épi de MPP

Guigui

Na na na !

MessageSujet: Re: [Pensées] Sur le tas...   Dim 16 Mar - 17:22

Citation :
Je sens que mes prochaines pensées s'intituleront : Que mettre après le mot "citrons" ?

Référence au fait que je n'arrive pas à finir le prochain épi de MPP

Ca me prait prometteur tout ça ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pensées] Sur le tas...   

[Pensées] Sur le tas...
Page 1 sur 1