AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les webséries en général : vos attentes

AuteurMessage
Natoune

Administratueuse

Féminin Nombre de messages : 860
Dédicace : Stuart/Anna : Aaargh !

MessageSujet: Les webséries en général : vos attentes   Mar 21 Aoû - 15:39

Qu'attendez-vous chez une websérie ? Qu'est-ce qui vous pousse à en lire certaines et à en zaper d'autres ? Pensez-vous qu'un titre accrocheur est le plus important ? Un résumé alléchant ? Ou alors est-ce que vous vous plongez directement dans l'épisode pilote sans vous référer à ces différents critères ?

"Il est mince et... musclé ! Tu le sais aussi puisque tu l'as reluqué... plusieurs fois !"
(ne vous en faites pas, c'est juste l'effet Doctor Who saison 2 !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annascrossing.fr.nf/
lilytv

Na na na !

Féminin Nombre de messages : 146
Dédicace : Yamaki forever !!!

MessageSujet: Re: Les webséries en général : vos attentes   Mer 22 Aoû - 16:20

Me faire venir sur un site de websérie, c'est pas très compliqué, il suffit que le titre m'intrigue ou que ce soit juste une nouveauté.

Pour que je lise l'épisode pilote, c'est autre chose. Tout dépend du synopsis, de la présentation des persos. Parfois, je peux commencer la lecture d'un épisode et finalement m'arrêter car ça ne vaut pas la peine de continuer (banalité de l'histoire, fautes d'orthographe et le pire de tout, utilisation de language sms).

Et puis, si j'entend beaucoup de bonnes critiques pour une série, je vais aller voir de quoi il retourne parce que si tout le monde en pense du bien, c'est que ça doit en valoir la peine, non ? ça, c'est surtout le cas pour les séries un peu fantastique (du genre la série "Sensation" que je n'aurais jamais lu si on ne m'en avait pas parler).

Ensuite, pour me faire revenir, apprécier une série, il faut un peu du suspence, beaucoup d'émotions et surtout une histoire intéressante, prenante. Bref, il faut savoir me retenir car je suis une lectrice assez peu fidèle...

FROG OF JAPAN SAISON 3 EN COURS
Frog Of Japan - Livejournal
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogofjapan.fr
Natoune

Administratueuse

Féminin Nombre de messages : 860
Dédicace : Stuart/Anna : Aaargh !

MessageSujet: Re: Les webséries en général : vos attentes   Mer 22 Aoû - 16:30

Citation :
Bref, il faut savoir me retenir car je suis une lectrice assez peu fidèle...
Arf, j'ai le même problème que toi, alors ! En plus, je suis vraiment pas nette parce que même une websérie qui m'accroche, il se peut que je ne la lise pas jusqu'au bout ! Et ce même si j'y pense sans arrêt !! affraid
Chuis bonne à enfermer !

Je crois que ce qui me fait lire une websérie, c'est la nouveauté aussi, au alors -j'ai honte de le dire- un joli design. Non mais, c'est vrai que j'ai du mal à accrocher à une ws si l'emballage n'est pas joli. Je ne demande pas de grands efforts de graphismes, mais au moins une disposition qui intrigue et qui donne envie d'en savoir plus.

Après, si c'est écrit en langage sms ou avec des bouts de mots, genre :

*arrive* *court poser son manteau*
- ça va ?
*va lui faire une bise sur la joue*

là, ça m'énerve ! Je ne lis même pas dans ces cas-là.

Il y a aussi un autre truc chez moi, c'est que je me fais souvent un avis que sur les premières lignes que je lis. C'est très mal, je sais, mais si je ne me sens pas intriguée ou plongée dans le récit dès les premières phrases, je ne continue pas.

Du coup, ça réduit énormément mon champ d'invetigation des ws, et je dois sûrement passer à côté d'excellentes choses, hélas... mais bon, je me suis jurée d'être plus souple à ce niveau, et de laisser ses chances à tout le monde ! Une ws ne peut jamais être totalement mauvaise, il y a toujours des qualités et des défauts !

"Il est mince et... musclé ! Tu le sais aussi puisque tu l'as reluqué... plusieurs fois !"
(ne vous en faites pas, c'est juste l'effet Doctor Who saison 2 !)
Voir le profil de l'utilisateur http://annascrossing.fr.nf/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les webséries en général : vos attentes   

Les webséries en général : vos attentes
Page 1 sur 1