AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Review épisode "Lover Shop"

AuteurMessage
Natoune

Administratueuse

Féminin Nombre de messages : 860
Dédicace : Stuart/Anna : Aaargh !

MessageSujet: Review épisode "Lover Shop"   Mar 21 Aoû - 16:22

Allez, une petite review pour bien commencer !! Razz J'espère que je ne vais rien oublier de dire parce que j'oublie toujours la moitié ! Suspect

Je peux dire que j'ai été agréablement surprise par ce pilote. Bon, c'est un épisode très court, mais comme je ne suis pas fan des pilotes de 20 pages, ça me convient assez ! Il y a de très bonnes choses qui ressortent de ta ws, et des moins bonnes. Je ne vais pas te faire de leçons car on fait tous des erreurs, et je n'ai encore jamais lu une ws où tout était parfait dedans ! Je vais tenter de te donner mon point de vue, de la manière la plus constructive possible :
Premièrement, le début. Oulah, je t'avoue, j'ai eu très peur ! Quand le premier épisode commence direct par du dialogue sans même nous décrire un peu les décors et l'ambiance, j'ai beaucoup de mal. Mais bon, j'ai pris sur moi, et j'ai bien fait. Le début de ton pilote fait vraiment très, mais très soap ado (d'un côté, c'est voulu ! ) et c'est bien que la suite s'enchaine différent, avec l'arrivée de Gabe (il me fait très peur celui-là !! C'est normal ?? ). Sa brève rencontre avec Rachel est vraiment amusante, notamment avec ce dialogue que j'ai trouvé vraiment délire :

Gabe : Attend ! (Rachel stoppe se retourne mais reste debout) Tu es sure… Tu peux avoir ce que tu veux, tu n’as qu’a demandé…Qu’est-ce qui te ferait plaisir ?
    Moi (cynique) : Un mec…
    Gabe (amusé) : Ok, tiens (cherche dans son portefeuille et tend une carte de visite, Rachel la prend) prend ma carte.

C'est limite absurde mais si tu continues tes autres épisodes avec le même ton décalé, ça promet d'être assez savoureux. Je sais pas, la réaction de Rachel m'a beaucoup plu : on ne dit jamais à un inconnu qu'il nous manque un homme dans notre vie ! ça aurait pu tomber à côté, mais tu as su garder un ton léger, et puis Rachel a un tempérament très impulsif qu'on remarque dès le début, alors le dialogue sonne juste.

En fait, j'ai vraiment préféré la fin du zod au début ! scratch Quand on lit le début, on a l'impression de voir un truc que diffuserait KD2A le samedi matin (ne le prends pas mal, c'est juste mon ressenti ! Wink ) mais la suite est vraiment très intriguante : on se demande vraiment ce qui va se passer !! Comment Rachel va s'entendre avec l'homme du carton ? Va-t-elle le présenter à ses amis ? Est-ce que le Monsieur sait parler ?? Enfin, ça donne envie d'en savoir plus !!

Maintenant, les petits points négatifs (ah ben oui faut bien en passer par là aussi ! ) : J'ai eu un peu de mal à me visualiser Emma Watson jouant Rachel, mais après tout, c'est peut-être parce que je ne l'ai vue jouer que Hermione et du coup j'ai l'impression que le rôle lui colle à la peau ! D'un autre côté, c'est pas mal de nous donner en actrice principale quelqu'un d'autre que Kristen Bell ou Hayden Pannetière. Et puis... finalement à la fin ma gêne pour Emma Watson s'est atténuée, donc ce n'est pas si grave que ça, finalement ! Wink

Par contre, je dirais que le gros, gros point négatif de ta ws, c'est les fautes. Les fautes de temps (on passe du passé au présent trop souvent, ce qui donne l'impression que tout devient bancal), les fautes de pronoms personnels (quand on raconte au "je", on ne passe pas à la 3ème personne du singulier !! affraid C'est contre nature !! Sad ), et quelques petites fautes de frappe aussi m'ont un peu gênées. Je trouve ça dommage, car ta ws gagnerait énormément en maturité si tu pouvais corriger toutes ses fautes. Il te faudrait un ou plusieurs bêta-lecteurs, pour bien te relire et te dire en même temps ce qui fait un peu trop cliché, car par exemple lorsque Rachel trouve un portable par terre et qu'elle accepte de le rendre à son propriétaire sans même demander de se faire accompagner avant (parce qu'on dit toujours de ne pas parler aux inconnus, et Rachel n'est pas encore suffisamment adulte pour sortir sans chaperon, enfin je me comprends !) C'est vrai qu'elle habite seule et tout ça, mais il ne faut pas oublier qu'elle peut quand même être une proie facile pour n'importe qui qui se promène. Etant donné qu'elle a un meilleur ami assez baraqué, ça me paraissait logique qu'il l'accompagne pour rendre le portable ! Mais non.

Bon, ce n'est pas trop grave non plus, mais je te le dis pour la suite, quoi ! Wink Voilà, je crois que j'ai fait le tour ! J'ai beaucoup aimé ton premier épisode, avec Rachel qui a un caractère bien trempé, et qui donne n'impression d'être super forte alors qu'elle est toute petite... je crois d'ailleurs qu'elle va vite se faire dépasser par les évènements, non ? En tous cas, si la suite promet d'être aussi comique, je continuerai !!

EDIT : ah, je viens de me souvenir d'un truc ! Je pense que ça serait bien si tu faisais des flash-backs sur le passé de Rachel, parce qu'on ne sait strictement pas pourquoi elle habite seule à son âge. Je pense que ça pourrait être intéressant de l'apprendre et ça pourrait, en plus, étoffer ton personnage !! Wink

"Il est mince et... musclé ! Tu le sais aussi puisque tu l'as reluqué... plusieurs fois !"
(ne vous en faites pas, c'est juste l'effet Doctor Who saison 2 !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://annascrossing.fr.nf/
Jeannie

Madness Boss

Féminin Nombre de messages : 539
Dédicace : We Are The Shippers, My Friends !!!

MessageSujet: Re: Review épisode "Lover Shop"   Mar 21 Aoû - 16:56

A moi, à moi, à moi !!! Mon tour de reviewer l'épisode pilote Razz
Bon, elle est plus courte que celle de Nat', mais c'est ma première review.

Tout d'abord, les points forts :
- Rachel : Elle a un caractère bien trempé. J'aime ce genre de personnage (il n'y a qu'à voir Maggie pour s'en rendre compte, mais là je m'éloigne ). Elle déborde de vitalité, mais sa vie n'en est pas moins monotone (au début en tous cas).
- L'histoire : Je dois avouer que le titre et le début du pilote me faisait penser à un Teen Drama ordinaire. J'ai donc été, tout comme Natoune, agréablement surprise par la suite. La rencontre entre Gabe et Rachel m'a fait penser à une sorte d'intervention divine, il est là au bon endroit et au bon moment (et puis, il connait le nom de Rachel et disparait ensuite). Ensuite, un homme sur commande (qui n'en a jamais rêvé ? drunken ), ça rajoute une touche fantastique. On se demande comment ça va se passer entre lui et Rachel, si il peut s'adapter au "monde normal", etc...
- Le style journal intime : Rachel raconte sa vie, on à l'histoire de son point de vue à elle.

Les points faibles :
- Les fautes : J'ai été assez gênée par les temps et personnes qui changent (un coup au passé, un coup au présent ; un coup à la première personne, un coup à la troisième). C'est plutôt dérangeant. Ensuite, il y a aussi des fautes d'orthographes, mais bon, tout le monde en fait (moi la première Wink Je paris que j'en ai fait un paquet rien que dans cette review). Je pense, tout comme Natoune, que tu devrais te trouver un ou plusieurs bêta lecteurs, ça te permettra de corriger tes fautes et les quelques scènes plutôt clichés (Rachel qui trouve un portable et qui le ramène à un parfait inconnu sans rien dire, par exemple).
- J'ai eu, moi aussi, un peu de mal à visualiser Emma Watson en tant que Rachel, mais ça change des actrices à la mode vues et revues de partout !

"In the desert you can remember your name,
'Cause there ain't no one for to give you no pain."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maggiepeyton.fr.nf

Review épisode "Lover Shop"
Page 1 sur 1